Amieira Marina

Amieira Marina

Découvrez la
magie de l'Alentejo
dans le Lac Alqueva situé
au Portugal
et profitez de la nature et de l'environnement calme que l'on respire ici
Avec Amieira Marina

Fondée
en 2008

Amieira Marina est née de la volonté de fournir à ses clients une offre d'excellence en ce qui concerne le tourisme fluvial. C'est pour cela que nous leur permettons de découvrir la magie de l'Alentejo, dans le Lac Alqueva.

Ici, vous pouvez réaliser de nombreuses activités, de Petites Croisières jusqu'à des Séjours dans des Bateaux de Plaisance ou dans des Maisons Flottantes pleines d'expériences uniques, en plein Alentejo.

Émerveillez-vous avec tout ce que ce chef-d'œuvre naturel a à offir.
découvrez comment
icon Bateaux de<br>Plaisance
Bateaux de<br>Plaisance

Bateaux de
Plaisance

Sem carta de marinheiro
Réunissez la famille et les amis et partez à la découverte du Lac Alqueva, à bord d'un Bateau Maison
+ info Réservez
icon Croisières<br>Fluviales
Croisières<br>Fluviales

Croisières
Fluviales

Venez découvrir le Lac Alqueva, ainsi que toute sa beauté et diversité à bord de nos bateaux
+ info Réservez
icon Restaurant<br>Panoramique
Restaurant<br>Panoramique

Restaurant
Panoramique

Sur les eaux calmes du Lac Alqueva, savourez le meilleur de la Gastronomie de l'Alentejo
+ info Réservez
icon Café avec<br>Esplanade
Café avec<br>Esplanade

Café avec
Esplanade

Grâce à notre esplanade panoramique, vous trouverez l'éclat de l'Alentejo à l'état pur
+ info
icon Maisons<br>flottantes
Maisons<br>flottantes

Maisons
flottantes

Profitez du confort d'une maison flottante au milieu du Lac Alqueva
+ info Réservez
icon Activités<br>en Plein Air
Activités<br>en Plein Air

Activités
en Plein Air

Découvrez toutes les activités nautiques, telles que le Ski nautique, le Wakeboard, le Canoë, le Kayak, la Bouée Tractée et la Banane
+ info Réservez
icon Bateaux<br>Électriques
Bateaux<br>Électriques

Bateaux
Électriques

En famille ou entre amis, venez vous promenez en faisant de petites excursions comme vous le souhaitez
+ info Réservez
icon Amarrages<br>et Autres Services
Amarrages<br>et Autres Services

Amarrages
et Autres Services

Amarrez votre bateau dans notre Amieira Marina, à coûts réduits et sans aucun souci
+ info Réservez
Mais ce n'est pas tout… nous avons aussi d'excellentes idées et solutions pour réaliser les évènements de votre entreprise ou pour votre famille.

Faites de ces moments
les vôtres

Demandez plus de renseignements
sans aucun engagement




éclaircissez vos doutes

Au Portugal, tout comme ailleur en Europe, la loi n'oblige pas avoir un permis de navigation lors de la location d'embarcations ayant une longueur inférieure ou égale à 15 mètres et dont la vitesse ne dépasse pas les 12 km/h.

Dans ces conditions, on sous-entend également que la responsabilité de la société de location de bateaux est liée à la garantie des conditions idéales du point de vue technique et l'existence d'équipement de sécurité, tel que la sonde/sonar, le GPS avec cartographie spécifique et le portable.
Il est aussi nécessaire une assurance avec caution pour couvrir tous les risques associés et une délimitation de la zone où le bien loué sera utilisé.

Tous les bateaux maisons (Nicols) d'Amieira Marina respectent les critères légaux, de sorte que selon la législation européenne, nous remplissons ces conditions. Nous fournissons aux clients une formation détaillée sur les caractéristiques de l'embarcation, les conditions de navigation du site et les détails techniques. Les clients pourront prouver qu'ils sont capables de conduire ladite embarcation en réalisant des exercices pratiques. Il faut toutefois noter qu'après la formation de 2 heures, le client est seulement en mesure de conduire ladite embarcation sur le Lac Alqueva, pendant la période de location. Cependant, en aucun cas, il est concédé un titre ou quelconque aptitude au client concernant la navigation d'embarcations dans d'autres endroits ou pendant d'autres périodes.

À l'instar des autres pays européens, la législation portugaise qui réglemente cette activité permet à quiconque de louer et de conduire nos bateaux maisons en régime de location et dans des conditions particulières, sans pour cela avoir besoin du "permis de navigateur" :

1. Nous fournissons une formation spécifique pour apprendre les conditions et les règles de navigation sur place, et les caractéristiques spécifiques de l'embarcation en question. Ceci implique que vous avez environ deux heures, avant de recevoir l'embarcation, pour obtenir la formation nécessaire et développer l'aptitude de navigation en termes théoriques et pratiques;

2. La présente prérogative est uniquement possible grâce au site de location. Le Lac-Bassin d'Alqueva est un endroit fermé, sans aucun accès à la mer, sans courant ni ondulation et il est interdit de naviguer pendant la nuit;

3. Les embarcations en question possèdent qu'un seul moteur et leur vitesse est limitée à 6 nœuds, i.e., à environ 11 Km/h ;

4. Nos embarcations possèdent un équipement de navigation spécifique supplémentaire, comme par exemple, le GPS avec cartographie locale et marquage des itinéraires de sécurité, Sonde/Sonar avec des alarmes actives pour observer le fond du lac et le téléphone portable ;

5. En plus du GPS/Chart Plotter, nous fournissons au client des cartes en papier indiquant les canaux de navigation et d'autres informations ;

6. Amieira Marina, la société qui fournit le service, garantit les conditions de sécurité ainsi que les caractéristiques de l'embarcation en question ;

7. Lors de la location, le client devra payer 650€ à titre de caution, constituant ainsi la franchise de location de l'embarcation. Celle-ci est couverte par une assurance contre dommages et une assurance de responsabilité civile à concurrence de 4.600.000 Euros ;

8. La formation obtenue est nécessaire pour naviguer l'embarcation que vous allez louer. Par conséquent, cela ne constitue en aucun cas le droit de naviguer une autre embarcation (même de nature similaire), dans un autre endroit ou à un autre moment. Cette formation est exigée uniquement pour ladite embarcation, dans le Lac Alqueva et pendant la période de location.
Les embarcations sont spécialement conçues pour la navigation de plaisance, sans qu'il soit nécessaire avoir une compétence spécifique pour les conduire. À votre départ d'Amieira Marina, une équipe technique vous accompagnera lors de votre visite sur le bateau pour vouz expliquez le fonctionnement des principaux équipements et appareils existants à bord, suivi d'une initiation aux fondements de la navigation. Une clé pour l'ignition, un mouvement pour aller en avant et un autre pour aller en arrière (pour freiner et pour s'arrêter). Il suffit d'avoir envie d'apprendre et n'importe qui peut devenir un matelot en peu de temps!
Les embarcations sont équipées de protections latérales doubles, et la porte arrière a un système de verrouillage pour plus de sécurité (unique sur le marché). Si vous souhaitez aller en vacances avec des enfants, nous vous conseillons les gammes Sedan et Estivale, avec une terrasse arrière au niveau du reste de l'habitation. Ceci pour plusieurs raisons: dans ces gammes, il n'y a pas d'escaliers pour les plus petits; la terrasse arrière est protégée latéralement avec des protections en polyester d'une hauteur d'environ 1 mètre; et depuis le poste de pilotage, vous avez une bonne vue sur la terrasse arrière pouvant garder un œil sur les enfants.

Cependant, n'importe quelle promenade comporte des risques : on recommande que les enfants utilisent toujours un gilet de sauvetage. Amieira Marina met à disposition des gilets de sauvetage pour les plus petits (jusqu'à 30 kilos). Vous n'avez qu'à les demander.
Amieira Marina assure un service de réparation et d'entretien, à la disposition des clients, tous les jours pendant l'horaire de travail. Et, si cela se justifie, le mécanicien peut être disponible 24 heures par jour. En cas de panne, contactez Amieira Marina à travers d'un des contacts fixés dans l'embarcation pour indiquer la nature de la panne et votre localisation. Un mécanicien vous rejoindra dès que possible. Si la panne n'est pas de la responsabilité du client, celui-ci n'aura rien à payer.
Lors de la formation initiale, nous vous donnerons une carte du Lac Alqueva avec toutes les références importantes. Les embarcations sont équipées d'un GPS, simple à utiliser. Il possèdent la cartographie spécifique du Lac Alqueva avec les principaux itinéraires de sécurité signalés, ainsi que la localisation des bouées de marquage qui vous guideront puisqu'elles sont numérées et ont les initiales de la rivière ou des affluents où vous vous trouvez. Vous allez voir que les explications données au début vont simplifier l'utilisation du GPS. On a également signalé les quais des villages riverains et quelques endroits où vous devez faire plus attention à cause des hauts-fonds. Le Lac Alqueva possède environ 250 Km2 de surface et 83 Km de longueur, donc vous pourrez naviguer une énorme distance d'Amieira jusqu'au village de Juromenha.
Un barrage peut être sûr à condition de prendre toutes les mesures de sauvegarde nécessaires et d'éviter certains obstacles. Il y a un itinéraire de sécurité testé et disponible pour chaque client. Donc, il suffit de suivre les indications de cet itinéraire.

En plus du GPS, les embarcation existantes à Amieira Marina (bateaux maisons) sont équipées d'un sonar. Cet équipement vous permettra de connaître la profondeur à laquelle vous naviguez, ainsi que les obstacles qui se trouvent sur votre voie de navigation, surtout ceux qui se toruvent en-dessous du niveau des eaux. Le sonar vous indique toute l'information qui se trouve à 90º verticale en avant de l'embarcation et possède une alarme réglée pour environ 3m de profondeur, qui vous prévient quand l'embarcation navigue dans des eaux peu pronfondes. Ainsi, vous pouvez vous aventurer à la découverte des nombreux recoins du Lac Alqueva à la recherche d'endroits calmes et abrîtés, de beaux paysages et du simple contact avec la nature.

visitez-nous !

Amieira Marina
7220 - 999 Amieira
Portugal